Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Jean Séhébiade, Irénée Labatut, Valentino Micheletto, Pierre Desvaux, Miguel Antequera, Manuel Ruiz et Kaddour Benouzza 18 juillet 1956


Le 18 juillet 1956 à Sidi Ghalem (Algérie), tombés dans une embuscade de l'ALN, l'Adjudant Jean Séhébiade, le Maréchal des Logis-Chef Irénée Labatut, les Gendarmes Valentino Micheletto et Pierre Desvaux ainsi que les Gendarmes Auxiliaires Miguel Antequera, Manuel Ruiz et Kaddour Benouzza sont tués aux côtés d'une dizaine de militaires de l'Armée de Terre en luttant contre un ennemi largement supérieur en nombre et en armement.

Né le 08 juillet 1909 à Meillon (64), l'Adjudant Jean Séhébiade était affecté à la 10ème Légion bis de Gendarmerie Départementale. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Médaille de la Gendarmerie à titre posthume. Il avait 47 ans.

Le Maréchal des Logis-Chef Irénée Labatut était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie.

Né le 23 juin 1927 à Nieul-le-Virouil (17), le Gendarme Valentino Micheletto 
était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 29 ans.

Né le 06 août 1922 à Toutainville (27), le Gendarme Pierre Desvaux 
était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 33 ans.

Né le 10 juillet 1908, le Gendarme Auxiliaire Miguel Antequera 
était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Marié et père de famille, il avait 48 ans.

Né le 03 août 1924, le Gendarme Auxiliaire Manuel Ruiz 
était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 31 ans.

Né le 19 février 1917, le Gendarme Auxiliaire Kaddour Benouzza 
était affecté à la 10ème LGD bis. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Médaille de la Gendarmerie. Il avait 39 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1957
-http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html