Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Jean Rimasson 19 mars 1952

Le 19 mars 1952 à Ichemoul (Algérie), en patrouille de nuit avec deux camarades, le Gendarme Jean Rimasson reconnait un individu visé par un mandat d'arrêt notamment pour tentative de meurtres sur des gendarmes. Poursuivi et sur le point d'être interpellé, le criminel brandit un pistolet Mauser et ouvre le feu à courte distance, atteignant mortellement le GND Rimasson d'une balle dans la tête.

Suites judiciaires ignorées.

Né le 26 septembre 1929 à Chauvigné (35), le Gendarme Jean Rimasson affichait 2 ans de services (dont 1 an dans l'Armée de l'Air) et était affecté à la Brigade Territoriale d'Arris (Algérie) depuis novembre 1951. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire, la Médaille de la Gendarmerie (avec grenade de bronze) et la Croix de la Valeur Militaire (avec palme de bronze). Il avait 22 ans.

La 15ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Libourne (2006) porte le nom du GND Rimasson.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or de la Gendarmerie année 1952
-http://www.memorialgenweb.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html