Né le 25 avril 1914 à Rennes (35), le Maréchal des Logis-Chef Jean Lemercier était affecté à la 3ème Légion de Marche de la Garde Républicaine. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié et père de deux enfants, il avait 34 ans.
Né le 1er février 1924 à Nantes (44), le Garde Louis Guittonneau était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Célibataire sans enfant, il avait 24 ans.
Né le 28 juin 1923 à Ploudalmezeau (29), le Garde François Le Borgne était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié sans enfant, il avait 24 ans.
Né le 19 septembre 1923 à Montours (35), le Garde Maurice Leduc était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié sans enfant, il avait 24 ans.
Né le 09 janvier 1923 à Landévant (56), le Garde Joachim Le Roux était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié et père d'un enfant, il avait 25 ans.
Né le 10 avril 1923 à Pléven (22), le Garde André Lescoat était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié et père d'un enfant, il avait 25 ans.
Né le 13 juillet 1919 à Locarn (22), le Garde Francis Morellec était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié sans enfant, il avait 28 ans.
La 76ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école du Mans (2002) porte le nom du GRD Morellec.
Né le 1er juillet 1922 à Langoat (22), le Garde Pierre Rannou était affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Célibataire sans enfant, il avait 25 ans.
La 368ème promotion de sous-officiers de Gendarmerie de l'école de Chaumont (1996) porte le nom du GRD Rannou.
Né le 19 avril 1923 à Caurel (22), le Garde Francis Julou était également affecté à la 3ème LMGR. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze). Marié et père d'un enfant, il avait 25 ans.
- Livre d'or des gendarmes morts en Indochine
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
-https://www.memorialgenweb.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html