Information importante :

Non officiel, ce site n'engage pas la responsabilité de la Gendarmerie Nationale.

Jean-Jacques Faure 12 juillet 1951

Le 12 juillet 1951 près de Long Haï (Viêt Nam anciennement Cochinchine), chef d'un groupe pris dans une importante embuscade du Viêt Minh, ayant survécu à l'explosion de deux mines sous son véhicule, le Garde Jean-Jacques Faure parvient avec ses hommes à repousser un assaut d'un ennemi supérieur en nombre. Gravement blessé par des éclats de grenade au cours de l'engagement, le Garde Faure se porte dans la foulée en renfort d'un second groupe allié en difficulté. Se retrouvant isolé, seul contre tous, le sous-officier est mortellement atteint dans une lutte au corps à corps en tentant de dégager ses camarades.

Né le 30 mai 1924 à Yssingeaux (43), le Garde Jean-Jacques Faure affichait 3 ans de services dans la Gendarmerie et était affecté à la 1ère Légion de Marche de la Garde Républicaine. Combattant de la seconde guerre mondiale au sein de l'Armée de Terre, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre TOE (avec palme de bronze) à titre posthume. Marié et père de deux enfants, il avait 27 ans.

(merci de me contacter si vous avez plus d'informations à ce sujet)
Sources :
- Livre d'or des gendarmes morts en Indochine
-https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html