Le 09 juin 1940 à Évreux (27), assurant le ravitaillement de son unité lors d'un bombardement de la ville par l'aviation allemande, le Garde François Gallais est tué par éclats de bombe.
Né le 23 octobre 1914 à Plélo (22), le Garde François Gallais était affecté à la 3ème Légion de la Garde Républicaine Mobile et détaché au Groupe des Unités d'Instruction de la 32ème Division d'Infanterie (Armée de Terre) en raison de la guerre. À titre posthume, il reçoit la Médaille Militaire et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de bronze). Il avait 25 ans.
Son grand frère, le Gendarme Célestin Gallais (31 ans), trouve la mort en déportation en Allemagne en mars 1945 après avoir été arrêté par l'ennemi en mai 1944 pour faits de résistance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html