Le 24 mai 1940 à Boulogne-sur-Mer (62), commandant un groupe de combat lors de la défense de la citadelle, le Maréchal des Logis-Chef Fernand Ludinard repousse avec ses hommes les assauts des troupes allemandes lancés après les bombardements de l'aviation et de l'artillerie. Sa position submergée par une infanterie appuyée par des blindés, a été tué en luttant jusqu'au bout.
Né le 08 juillet 1902 à Signy-l'Abbaye (08), le Maréchal des Logis-Chef Fernand Ludinard affichait 16 ans de services et était affecté à la 1ère Légion de la Garde Républicaine Mobile. Déjà décoré de la Médaille Militaire, il reçoit à titre posthume la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre 39-45 (avec étoile de vermeil). Marié, il avait 37 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires étant soumis à modération, leur publication est différée. Tout commentaire injurieux ou hors-sujet sera systématiquement refusé. Pour une demande particulière merci d’utiliser l’onglet suivant : https://gendarmeriehommage.blogspot.com/p/contact.html